DEVENIR RGE

La mention RGE peut permettre à vos clients de bénéficier du Crédit d’impôt Transition Energétique pour les pompes à chaleur et les Chauffe-Eau Thermodynamiques.

De plus, la mention RGE est souvent exigée par la maitrise d’ouvrage dans le cadre de projets de travaux qui doivent être globalement RGE (bâtiments BBC…).

Choisir votre qualification et votre mention RGE ?

securiteCH

Des exigences administratives

Vous devrez renseigner les informations administratives, fournir la liste de votre personnel et les équipements techniques liés à votre domaine de compétence lorsque vous remplirez votre dossier de qualification.

Des exigences techniques

Fournissez 4 références de chantiers dans votre qualification et 2 références chantiers RGE dans le domaine de travaux RGE concerné lorsque vous remplirez votre dossier de qualification.

Avec le dossier de qualification Logement-Commerce Petit Tertiaire-mention RGE, vous pouvez obtenir :

  • Le domaine de travaux Equipements électriques hors ENR, et,
  • Le domaine de travaux Ventilation

Ces deux domaines apparaîtront sur votre certificat RGE. Il suffit de fournir 2 références pour chaque domaine. Le tarif de la mention est identique pour l’un ou deux de ces domaines.

Des exigences de formation

  • Pour les domaines de travaux d’économie d’énergie (Equipements électriques hors ENR et Ventilation)
    Fournissez la preuve de formation aux travaux d’économie d’énergie d’au moins une personne (type FEEBat RENOVE) en fournissant l’attestation de participation au stage et la preuve de réussite au QCM au moment de remplir le dossier Mention RGE Qualifelec pour l’un ou les deux domaines de travaux.
  • Pour le domaine de travaux « Pompe à chaleur » :
    Fournissez la preuve de formation Pompe à chaleur et de réussite au QCM au moment de remplir le dossier Qualifelec RGE Pompe à chaleur
    -> Vous devrez fournir la preuve de formation CET et de réussite au QCM au moment de remplir le dossier Qualifelec RGE CET
  • Pour le domaine de travaux « panneaux photovoltaïques »
    -> Vous devrez fournir la preuve de formation au solaire photovoltaïque et de réussite au QCM au moment de remplir le dossier Qualifelec RGE Solaire photovoltaïque

Des contrôles de réalisation

Un chantier RGE (en cours ou achevé) sera contrôlé au cours d’un audit dans les deux ans suivant la délivrance de la qualification.

rge2

DEVENIR RGE

Du dossier de qualification …A la validation des compétences.