INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES

600x100

Vous êtes qualifié en Installations Électriques
Vous restez qualifié dans votre domaine de qualification jusqu’à échéance de votre cycle de qualification dans la mesure où vous fournissez les justificatifs annuels.

Vous êtes nouveau client
La qualification Installations Electriques évolue vers deux nouvelles qualifications :
– Logement-Commerce-Petit Tertiaire
– Moyen-Gros Tertiaire-Industrie

Indice E 1
Réalisation de travaux d’installations d’équipements électriques, basse tension, dans les logements et les habitats individuels, les petits collectifs à usage résidentiel, les locaux à usage professionnel, les établissements recevant du public (limités à la 5ème catégorie), les emplacements extérieurs, parcs et jardins, etc.

Indice E 2
Étude et réalisation de travaux d’installations d’équipements électriques, haute et basse tension, pour immeubles collectifs à usage résidentiel, locaux à usage professionnel, établissements recevant du public (toutes catégories), emplacements extérieurs, parcs et jardins, locaux et emplacements à risques spéciaux, etc.

Indice E 3
Conception, étude et réalisation, dans tous locaux et emplacements, de travaux d’installations d’équipements électriques tels que : substitution de source, traitement de la continuité et l’immunité des systèmes. La puissance distribuée est impérativement supérieure ou égale à 400 kVA gérés.

Indice EC (Entreprise déjà qualifiée E3)
Maîtrise de techniques multiples comme les systèmes de distribution d’électricité de grande puissance pouvant être associés à des dispositifs de gestion de réseaux, des équipements de mesure, d’automatismes et de régulation intégrés dans des processus industriels ou grand tertiaire, caractérisés par des exigences de réalisation nécessitant des performances élevées en sûreté et fiabilité.

Besoin d’aide :
>  Le Référentiel Installations Electriques
Le Référentiel Mention RGE
> Les Règles de Fonctionnement
> Nomenclature des Qualifications

Mention Contrôles et Mesures (CM)
En complément de sa qualification, une entreprise peut obtenir une mention “Contrôles et mesures” pour son engagement à justifier auprès de ses clients de l’autocontrôle de ses installations d’équipement électrique.

Solaire Photovoltaïque (SPV) rge-logo
L’entreprise réalise des installations solaires photovoltaïques et répond aux exigences de référence de réalisation et de formation.

Mention Economies d’énergie (MEE) rge-logo
L’entreprise doit justifier de la formation aux économies d’énergie et satisfaire aux exigences relatives aux critères de qualification.

Automatisme (AUT)
Maîtrise de la conception, de l’étude, la programmation et la réalisation de systèmes utilisant des automates programmables industriels.

Chauffage électrique (CH)
Raccordement et installation de convecteurs ou accumulateurs électriques.

Sécurité électrique Habitat (SEH)
L’entreprise réalise des installations de mise en sécurité électrique dans l’habitat existant faisant l’objet d’une attestation CONSUEL .

Mention Infrastructure de Recharge pour Véhicule Électrique (IRVE)
La mention IRVE pour l’installation de  bornes de recharge de véhicule électrique peut être obtenue en joignant au dossier 2 références chantier datant de moins de 4 ans accompagnées du rapport d’un bureau de contrôle sans réserves, de la note de calcul et du dossier technique.

Besoin d’aide :
>  Le Référentiel Installations Electriques
Le Référentiel Mention RGE
> Les Règles de Fonctionnement
> Nomenclature des Qualifications

– Vous êtes qualifié en Installations Électriques

Pour toute modification de votre qualification (nouvelle mention…), formulez votre demande auprès de notre service technique : contact@qualifelec.fr 

>Téléchargez la grille tarifaire  des frais de qualification 

– Vous êtes nouveau client

La qualification Installations Electriques évolue vers deux nouvelles qualifications :
Logement-Commerce-Petit Tertiaire
Moyen-Gros Tertiaire-Industrie 

Pour toute nouvelle demande de qualification, choisissez parmi nos 12 domaines de qualification