UN ENGAGEMENT HISTORIQUE DANS L'intérêt DES UTILISATEURS

Depuis sa naissance en 1955, Qualifelec est déterminé à agir pour l’amélioration continue de la filière électrique et énergétique au service de ses clients. A travers ses qualifications, Qualifelec atteste de la qualité des entreprises du génie électrique et énergétique, apportant aux clients la meilleure garantie de satisfaction, de sécurité et de performance des installations.

  • Qualifelec est un outil unique pour structurer et organiser la filière.
  • Qualifelec construit un signe de qualité fiable pour orienter le consommateur.

UN PROCESSUS DE QUALIFICATION DE RÉFÉRENCE

La qualification est une démarche volontaire qui permet à une entreprise de faire reconnaître, par une tierce partie, ses compétences et sa capacité à mener à bien une activité précise, en répondant aux exigences de qualité imposées par le consommateur.

Qualifelec a mis en place un dispositif de qualification exemplaire, solide et objectif, accrédité par le COFRAC depuis 2013.

Ce dispositif obéit à des règles strictes qui garantissent l’expertise, l’impartialité et l’équité dans le traitement des demandes des entreprises. En remplissant ces exigences, Qualifelec propose un signe de qualité fiable et s’impose comme tiers de confiance incontestable vis-à-vis du client final de l’entreprise.

  • La qualification Qualifelec est la marque d’excellence de l’entreprise.
  • Les comités, seule autorité d’attribution des qualifications.

LE CERTIFICAT QUALIFELEC, LA MEILLEURE DES RECOMMANDATIONS

Document officiel délivré par Qualifelec, le certificat de qualification rassemble toutes les informations indispensables au client pour cibler l’entreprise adaptée à ses projets de travaux électriques et énergétiques.

Renouvelé tous les ans, le certificat atteste du savoir-faire et des compétences de l’entreprise. Véritable gage de confiance, il regroupe de façon synthétique tous les critères régulièrement contrôlés au cours du processus de qualification.

Une entreprise reçoit un certificat spécifique par qualification attribuée et un certificat RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) supplémentaire si elle est titulaire de cette mention. Qualifelec décode pour vous les informations contenues dans ce document.

DES INSTANCES IMPLIQUANT LES ACTEURS DU MARCHÉ

S’appuyant sur une représentativité, large et cohérente, de l’ensemble des parties prenantes du marché, Qualifelec s’inscrit, en toute indépendance, dans un écosystème de contrôle et d’évaluation de la filière. Notre volonté est de proposer au consommateur un signe de qualité fiable et objectif, construit en concertation avec les professionnels, leurs clients et les institutionnels.

©2019 www.qualifelec.fr. Tous droits réservés. Mentions légales. Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?